Succubes en costume de Spring Break, L’amour comme une « poursuite en éros »
parHarriet me poursuit en éros pendant toute ma promenade matinale… Je suis allé acheter un revolver. August Strindberg, Journal Occulte. Don’t let…
Harriet me poursuit en éros pendant toute ma promenade matinale… Je suis allé acheter un revolver. August Strindberg, Journal Occulte. Don’t let…
Quoi de moins politique qu’une caméra discrète, que cet état neutre du réalisateur d’observation ? Quoi de moins engagé que cette sensation d’oubli, convaincue,…
Dès le début du Tigre du Bengale, l’animal surgit de la jungle : identifié comme la réincarnation d’un meurtrier, faisant retentir la cloche de…
Le cinéma français a un rapport ambigu à ses démons : d’un côté, une peur proverbiale de les affronter — repoussant l’échéance indéfiniment en…
En décembre dernier, l’article « Contre la nouvelle critique (suite) » venait marquer sur Sédition le carrefour d’un projet d’écriture qui devait s’ancrer depuis le constat…
Il y a dans le cinéma français une tradition presque incestueuse de la tromperie. De Rohmer à Truffaut en passant par Zulawski, le champ…
« We are young, We run green, Keep our teeth, Nice and clean See our friends, See the sights, Feel alright » Beyond…
La tentation du « faire cool » est l’un des pires travers dans lesquels un réalisateur, jeune ou vieux, peut tomber. Tout simplement car il condamne…
Vaste réflexion que la réception de ce Blackhat, les critiques pleuvent (publiques et professionnelles), échec notoire au box-office américain, il y a aussi ceux…
Un homme chasse des insectes imaginaires à coups de tatanes sur les murs pâles du dortoir : « Meurs ! » hurle-t-il sans écho, passant lentement de lit…